CODERS44 - Retraite Sportive en Loire-Atlantique 02.40.58.61.17

CODERS44 - Retraite Sportive en Loire-Atlantique     02.40.58.61.17

Journée Initiatin au Swin-Golf

Le jeudi 28 mai 2015, l’association « Nantes Retraite Sportive » a organisé, à la demande du CODERS 44 et de l’ORPAN une séance d’initiation au swin-golf sur le parcours de PORT-BARBE situé sur les bords de L’Erdre, à la sortie du site de la JONELIERE.

Swingolf mai 2015 (2).jpg

C’est ainsi qu’une vingtaine d’adhérents de la Retraite Sportive Herblinoise, de Sport Senior Santé de Saint Géréon, de la Retraite Sportive Ligérienne et de l’Association de Gymnastique Danse et Loisirs, se sont retrouvés autour d’un apéritif d’accueil que l’équipe de formateurs et le président de NRS avait préparé à leur attention.

Swingolf mai 2015 (18).jpg

Le pique- nique qui s’en est suivi a été l’occasion de faire plus amplement connaissance et de partager en commun un moment convivialité et de … « mise en condition  des futurs apprentis » qui leur a permis de prendre les forces nécessaires à l’épreuve qui les attendait !

Swingolf mai 2015 (24).jpg

Une quinzaine de retraités ou futurs retraités en provenance de l’ORPAN les a rejoint au départ du parcours.

 

La troupe ainsi constituée s’est répartie sur tout le magnifique site de Port-Barbe autour des 8 bénévoles-initiateurs de Nantes Retraite Sportive.

Swingolf mai 2015 (28).jpg

Mais ont-ils eu le temps d’admirer le paysage tant leur attention et la concentration ont été requises pour ce « baptême du swin-golfeur » ?

Swingolf mai 2015 (29).jpg

Nous n’avons pas la réponse.

Swingolf mai 2015 (31).jpg

Mais nous pouvons affirmer qu’au vu des «  retours sur expérience » et entendu des commentaires - dont en particuliers ceux relatifs a la disponibilité et la gentillesse des initiateurs - qui se sont prolongés au cours de la « brioche-confiture -coup de cidre » offert par le CODERS, le degré de satisfaction a été à la hauteur des décibels et des éclats de joie !

Swingolf mai 2015 (37).jpg

Remerciements aux organisateurs, aux formateurs …et aux participants… dont nous espérons que quelques uns auront suffisamment pris goût à l’exercice pour les retrouver parmi nous sur le green à la rentrée  prochaine!

Swingolf mai 2015 (39).jpg

 



02/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres