CODERS44 - Retraite Sportive en Loire-Atlantique 02.40.58.61.17

CODERS44 - Retraite Sportive en Loire-Atlantique     02.40.58.61.17

SOIREE FESTIVE DE LA 4 SG

Cette année, la 4 SG innove tant dans les activités telles que les SMS et GMF que dans la convivialité.

Au lendemain des tragiques évènements du 13 novembre à Paris, La 4 SG fît le choix de maintenir cette soirée afin d’exorciser les peurs et transmettre la « Fureur de Vivre » de tous les Français.

Avant les festivités, notre Présidente, Odile VERGER, rendit un hommage à toutes les victimes, aux blessés et familles des victimes, suivi d’une minute de silence. Des bougies scintillèrent toute la soirée à leur mémoire.

Toute la journée, les « STROUMPFS » de la 4 SG œuvrèrent pour offrir une soirée chaleureuse aux participants. Rien ne fut oublié, installation de la sono, décoration des tables, préparation de l’apéritif, du repas et de la soirée dansante.

DSCF8238.jpg

DSCF8240.jpg
Cette soirée débuta par un punch accompagné d’une joyeuse mise en bouche. Ce moment de convivialité permis à chacun de se retrouver après une rentrée sportive assidue.

François GUILLOPE, Président du CORERS, profita de cet instant de rassemblement pour renouveler la remise de médaille, à Odile VERGER, Présidente de 4 SG et Owgénius LAPLACE, Animateur Cyclo, médaille de Bronze reçue par le Comité Départemental de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, pour leur remarquable travail de bénévolat durant leur carrière.

DSCF8252.jpg
La première animation nous replongea dans les années 60 avec en rétrospective un morceau des Shadows « DAKOTA » interprété magistralement par Jean-Luc PRIOU au clavier, François GUILLOPE à la guitare, Patrick ROGER à la batterie et Jean Yves VOISINE à l’harmonica. Ils ont été plébiscités chaleureusement.

DSCF8223.jpg

P1000778.jpg

P1000783.jpg
Jean BARBIN, responsable des sorties cyclo du lundi, pointa du doigt la sécurité routière avec humour, digne d’une pièce de Théâtre de Boulevard.

DSCF8245.jpg

DSCF8269.jpg
Tout au long du repas, et à chaque fin de plat, toute la salle se tînt debout pour interpréter le fil rouge « AKA » de Patrick SEBASTIEN. Quelle ambiance !!

Marianne BRACHET désigna plusieurs personnes au hasard de l’assemblée et avons assisté au jeu du « Carrosse et du Cocher », moment de franche rigolade.

DSCF8284.jpg
Puis, n’oublions pas la remarquable prestation de « Marie Madeleine », les « vamps » n’ont qu’à bien se tenir. C’était d’une drôlerie incommensurable. En ôtant son foulard et sa robe « rideau », chacun reconnaîtra la personnalité de Françoise GUILLOPE.

DSCF8286.jpg

P1000794.jpg
Nouvel instant d’émotion lorsque Géraldine, Chef de Chœur, dirigea ses choristes pour deux chansons : « Il est 5 heures, Paris s’éveille » et « Aux Champs Elysées ».

Les danses de Salon conclurent la soirée.

DSCF8288.jpg

DSCF8291.jpg
Chacun parti se reposer, mais avant la Présidente remercia toute l’assemblée et donna rendez-vous l’année prochaine.

Les jours suivants furent une rétrospective de tous ces bons moments passés ensemble.



01/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres